})(window,document,'script','dataLayer','GTM-KM2VNJB');
Assurance décennale chauffagiste - climaticien
Le chauffagiste – climaticien a pour mission d’installer des systèmes thermiques (comme le chauffage, la ventilation ou encore la climatisation) pour des bâtiments individuels ou collectifs. Une assurance décennale peut leur être demandée dans le cadre de l’exercice de leur métier.
Le chauffagiste-climaticien est un spécialiste de l’installation et de l’entretien d’équipements diffusant de l'air chaud ou froid. Si les systèmes de climatisation, de chauffage ou de ventilation sont en panne, c’est également à lui d’intervenir pour les réparer.
Ce technicien du bâtiment peut travailler soit seul ou en équipe. Cela dépend de l’étendue du chantier. Quoi qu’il arrive, les chauffagistes – climaticiens se doivent de respecter les normes de sécurité et d’efficience énergétique en vigueur.
Par ailleurs, son métier évolue. C’est pourquoi ce professionnel du BTP a tout intérêt à connaître certaines technologies (géothermie, biomasse, etc) et les nouvelles contraintes environnementales s’il souhaite renforcer son professionnalisme auprès de ses clients et partenaires.
Les missions d’un chauffagiste – climaticien peuvent être différentes selon le lieu où il travaille. Cependant, ces quelques tâches font généralement partie de ses missions :
L’assurance décennale est une garantie spécifique s’adressant aux professionnels du BTP, et notamment, les chauffagistes - climaticiens. Son but est de protéger financièrement la personne ou l’entreprise vis-à-vis des sinistres qui pourraient avoir lieu dans un délai de 10 ans après la fin du chantier.
Pour que cette assurance fonctionne, il est nécessaire cependant que les dommages affectent directement la solidité ou bien l’étanchéité de l’ouvrage et/ou que ceux-ci impactent l’usage du bien.
La garantie décennale pour chauffagiste – climaticien ne sera appliquée que si les dommages empêchent le fonctionnement adéquat du système de chauffage ou entravent sa solidité.
Si la souscription à un contrat d’assurance décennale n’est pas obligatoire pour l’expert en chauffage et en climatisation, elle reste très souvent demandée par les clients.
En souscrivant à cette garantie, vous profitez d’une couverture contre les poursuites judiciaires éventuelles en cas de dommages liés à l’installation de ces équipements. Celle-ci est valable 10 ans.
Vous cherchez à vous procurer une assurance décennale en tant que chauffagiste – climaticien ? Dans ce cas, il est essentiel de trouver une compagnie d’assurances proposant des contrats capables de répondre à vos besoins, et ce, au meilleur tarif !
Pour cela, vous pouvez commencer par contacter un assureur de confiance près de chez vous ou en ligne. Bien sûr, vous pouvez également faire jouer la concurrence. Ensuite, nous vous recommandons de prendre le temps de bien relire votre contrat et de poser toutes vos questions avant de signer.
En manque de temps ? Vous pouvez aussi confier la recherche d’une garantie décennale à un courtier en assurances. Cela vous permettra d’accéder aux meilleures offres du marché. Une fois vos besoins et votre budget établis, vous aurez le choix entre différents organismes afin d’avoir toutes les chances de souscrire à l’assurance parfaite, soit au meilleur rapport qualité / prix.
Souscrire à une garantie décennale en tant que chauffagiste - climaticien est soumise à quelques conditions. Ces dernières varient d’une compagnie à l’autre, mais il vous sera communément demandé de présenter :
Ces documents vous permettront de prouver votre professionnalisme et votre expérience.
Si vous cherchez à souscrire à une assurance décennale chauffagiste - climaticien, cette liste de documents pourrait vous être demandée :
Le tarif de la garantie décennale dépend de plusieurs critères, et notamment, de l’organisme auprès duquel vous aimeriez souscrire un contrat.
Néanmoins, les critères suivants peuvent modifier le coût d’une garantie décennale pour votre activité de chauffagiste - climaticien :